ROSE

LA RESPIRATION

                                                             


L'air; source d'énergie physique et mentale; contient le combustible que nous employons chaque jours de notre vie qui nous apporte l'énergie; il contient des propriétés qui nettoyant notre corps et renouvellent nos cellules nerveuses et organiques.


Beaucoup des personnes dont la fonction respiratoire reste au ralenti; ces cinq sixième de leur capacité thoracique ne sont jamais utilisés.
La respiration conditionne; réduit les risques de maladie; elle recule les limites de la vieillesse; elle normalise les fonctions circulatoires et digestives et celles du système nerveux.
On utilisant la respiration profonde; régulateur de système nerveux; elle agit directement sur le plexus solaire; situé au creux épigastrique; nommé cerveau abdominal; réagit sur l'émotivité; contrôle les émotions et les mouvements passionnels comme la peur; le chagrin; le désir; la colère; le trac et la timidité.
La pratique journalière de la respiration abdominaux costale; ne  serait- ce que pendant 4 min à 5 min; prévient utilement les états déprimantes;appliquée au moment  même on l'on se sent angoissé ou contrarié; elle dissipe rapidement le trouble; on la utilise avec succès contre la peur;ce genre de respiration; facilite et procure une excellente détente nerveuse.

Je vous présente une technique selon une méthode simple et pratique.
posture
.Couchez vous sur le dos.
.Relaxation complète du corps.
.Fermez les yeux.
La respiration se fait toujours par le nez.
  1er temps.   expulsion de l'air des poumons.
Les poumons sont vides dans un mouvement d'expiration lent et contenu; retenez votre souffle quelques secondes.
2ère temps.   inspiration de l'air.
Dans un mouvement lent et contenu; laissez entrer l'air en gonflant progressivement l'abdomen; les bas des poumons en laissant gagner le sommet  de la cage thoracique; écartez les cotés sans forcer.
Votre esprit concentre sur la respiration.
troisième temps ;expiration de l'air.
Les poumons une fois remplie; expirez l'air lentement sans effort; en contractant d'abord l'abdomen; en laissant la cage thoracique s'abaisser vers le haut.

S'habituer de respirer.

Respirez à fond avant de prendre une tache quelconque; lorsque vous montez un escalier; pour lutter contre le froid de l'hiver; respirez en travaillant physiquement et intellectuellement.
Enfin si vous pratiquez la respiration régulièrement et avec plaisir ;votre vie se transforme.
 Suivez cet excellent conseil du Dr VICTOR PAUCHET.Apprenez à bien respirer et vous vous transformez physiquement et moralement.  


elmountadi M





                                     Les dangers de tabacs
Chaque année la cigarette responsable des millions de décès ;en raison des maladies comme le cancer et les affections cardiaques; elle fait des ravages  auprès des femmes; qui sont très nombreuses à souffrir de maladies pourtant plus en danger;grossesse; adolescence.
Les futurs mamans ne connaissent plus tous les dangers de la cigarette sur leurs enfants.


                                      

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق